Raise3D

Notre gamme Raise3D 

Cliquez-ici pour voir la suite

Vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D, que ce soit pour du prototypage ou pour créer des produits finis? Vous avez besoin d’une machine à la pointe de la technologie, assurant une impression de grande précision et offrant un large volume d’impression?

Rassemblant toutes ces caractéristiques, les imprimantes conçues par Raise3D constituent un excellent choix pour donner vie à vos idées avec des modèles performants et d’un très bon rapport qualité/prix.

La marque Raise3D

Raise3D est une entreprise qui conçoit et produit des imprimantes 3D professionnelles. C’est d’ailleurs avec sa gamme d’imprimantes grand format aux options multiple (écran ergonomique, wifi, reprise d’impression…) que la marque a su conquérir sa position de leader sur le marché.

En développant des solutions de haute performance, Raise3D cherche constamment à innover et développer ses produits afin de « dépasser les attentes des clients, gardant ainsi la confiance des entrepreneurs, des PME et des plus grandes entreprises dans le monde»

Pourquoi choisir une imprimante 3D Raise3D

Les imprimantes fabriquées par Raise3D réunissent tous les critères pour répondre aux besoins et exigences des professionnels en matière d’impression 3D.

Leur grand volume d’impression et leur qualité d’impression de 10 microns comptent parmi les principaux avantages offerts par ces imprimantes.

Autre atout majeur, elles sont dotées d’un système à double extrusion garantissant des impressions précises et détaillées.

Les imprimantes de la gamme sont compatibles avec tous les types de filaments existants, incluant les matériaux utilisés dans l’industrie comme le PLA et l’ABS.

Côté ergonomie, le paramétrage et le pilotage sont grandement simplifiés par un écran tactile haute définition. Les fonctionnalités de l’écran sont accessibles via Wifi ou LAN, ce qui donne la possibilité de contrôler les imprimantes Raise3D de n’importe quel endroit.

La sécurité n’est pas en reste grâce à leurs enceintes entièrement fermées protégeant l’habitacle de toute intrusion et permettant de maîtriser la température.

Ces machines embarquent aussi une batterie de secours permettant de sauvegarder les projets en cours avant l’extinction notamment en cas de coupure de courant.

Avec leurs caractéristiques attractives, les modèles conçus par Raise3D font donc partie des meilleures imprimantes 3D professionnelles sur le marché.

Les caractéristiques techniques

Grand format

Raise3D est connue pour ses imprimantes 3D grand format offrant de larges volumes d’impression. La gamme d’imprimantes de la marque est très prisée de par sa capacité à produire des objets ou des créations imposants. Le plus petit des modèles, la Raise3D E2 offre par exemple un volume de 330 x 240 x 240 m, donnant la possibilité de créer des pièces de grandes tailles.

Connectivité

A la pointe de la technologie, les imprimantes Raise3D disposent de multiples options de connectivité : Wifi, Ethernet, ports USB et carte SD.

Ces différentes possibilités de connexion facilite la gestion des projets. L’upload du modèle 3D vers l’imprimante peut ainsi être réalisé sans fil et le paramétrage de la machine peut se faire à distance.

Rapidité

Les machines Raise3D offrent la possibilité aux utilisateurs de contrôler la durée de leur projet. En fonction des résultats souhaités, il est possible d’apporter des modifications au projet en cours lors de l’impression. Pour la gamme d’imprimantes Raise3D, la vitesse d’impression peut atteindre jusqu’à 150mm/s. La fonction Start and Stop permet de mettre en pause un projet et de sauvegarder les impressions en cas de coupure de courant.

Double extrusion électronique

Avec leur système à double extrusion électronique, les imprimantes Raise3D sont en mesure d’imprimer des pièces plus complexes de manière précise, détaillée, et résistante. L’impression peut se faire à partir de deux matériaux et permet de réaliser des créations en deux couleurs distinctes. Les machines sont dotées de buses avec une température maximale de 300°C, ce qui permet de travailler facilement avec tous types de matériaux.

Flexibilité

Les imprimantes Raise3D sont particulièrement appréciées en étant compatibles avec la grande majorité des filaments du marché : PLA, PET, Flex 45, ASA-X…

Ainsi, elles s’adaptent parfaitement aux besoins des professionnels et permettent une impression aisée avec des matériaux difficiles à imprimer comme l’ABS par exemple.

Précision

Si les machines Raise3D font partie des meilleures imprimantes 3D proposées sur le marché, c’est notamment grâce à leur précision maximale de 10 microns. Présentant une haute précision, elles offrent ainsi une qualité d’impression élevée et garantissent une finition optimale à chacun de vos projets. Une caractéristique technique alléchante qui permet de fiabiliser le processus d’impression et d’en assurer une qualité exceptionnelle.

Sécurité

Côté sécurité, Raise3D conçoit des machines qui disposent d’enceintes entièrement fermées, permettant de réaliser les projets de manière sécurisée. Travailler dans un environnement fermé présente de multiples avantages : éviter le warping, filtrer les particules nocives, maintenir une température élevée et constante, limiter les odeurs, préserver les utilisateurs des brûlures.

Une gamme complète : Raise3D E2, Raise3D pro2, Raise3D pro2 plus

Le marché de l’impression 3D est aujourd’hui plus développé que jamais. Raise3D s’est fait une place parmi les constructeurs les plus réputés en proposant des imprimantes performantes et surtout fiables. Pour sa gamme d’imprimantes Raise3D E2, Raise3D pro2, et Raise3D pro2 plus, le fabricant a équipé ses machines de composants innovants ainsi que des options à la pointe de la technologie : double extrusion électronique, détection de fin de filament, écran tactile HD, caméra de surveillance, connexion WIFI. La marque est plébiscitée par les professionnels notamment avec ses imprimantes 3D grand format qui offrent un volume d’impression généreux (305 x 305 x 600 pour la Raise 3D Pro2 plus par exemple). Les imprimantes Raise3D affichent une précision élevée pouvant atteindre 10 microns, tout en délivrant une excellente qualité d’impression.

Logiciel Ideamarker

Les imprimantes Raise3D fonctionnent avec leur propre système de slicer Ideamaker. Disponible en version PC, Mac et Linux, c’est un logiciel optimisé, simple à utiliser et très complet.

Simple et intuitif

L’utilisation du logiciel Ideamaker est très facile grâce à son interface épurée et intuitive. Il permet de positionner, redimensionner et optimiser les modèles 3D en toute simplicité.

Profils de configuration modifiables

Le slicer offre plusieurs profils de configuration qui peuvent être modifiés selon vos besoins en fonction des paramètres souhaités pour réaliser l’impression.

Fonctionnalités avancées

Ideamaker dispose aussi de fonctionnalités avancées qui permettent par exemple de séparer un fichier STL en plusieurs parties. La surface d’impression de chaque extrudeur peut être visualisée.

Gestion à distance

Le logiciel dispose d’une option « connect » qui donne la possibilité de lancer les impressions à distance. L’écran de contrôle devient accessible depuis l’ordinateur grâce à la connexion wifi.

Grid List

Afficher tous les 3 résultats